Des conseils pour imprimer nos jeux

Des conseils pour imprimer nos jeux

Tous nos jeux de chasses au trésor ou d’enquêtes policières sont à télécharger au format PDF. Le format PDF nécessite l’installation du logiciel gratuit adobe reader disponible sur http://get.adobe.com/fr/reader/ en ce qui concerne la version française.
Vous devrez ensuite imprimer les documents du jeu à l’aide d’une imprimante couleur reliée à un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Nous vous conseillons pour un rendu optimal d’imprimer les énigmes, les diplômes et les invitations d’anniversaire sur du papier cartonné blanc au format A4 d’au moins 150 g/m² de grammage voire sur du papier de grammage 300 g/m² pour une impression optimale. Les pages histoire, dénouement et organisation peuvent être imprimées sur du papier standard (70/80 g/m²).

Pour limiter les coûts d’impression, nos jeux à imprimer sont à dominante de blanc (70% environ). Vous pouvez éviter également d’imprimer la couverture du jeu ainsi que les pages de règles du jeu.

Pour découper certains documents, l’emploi d’un massicot offre une bonne qualité de finition. Mais une bonne paire de ciseaux et un découpage précis font très bien l’affaire également.

Meilleures ventes de la boutique

  • Chasse au trésor du Magicien
    Chasse au trésor du Magicien
  • Enquête au stade - Football
    Enquête au stade - Football
  • Enquête policière sur le thème d'Halloween
    Enquête policière sur le thème d’Halloween
  • Le Conseil des Pirates
    Le Conseil des Pirates

Témoignages

  • Jessica : " Les filles ont adoré ! Facile à organiser et succès garanti ! Avec en prime l’admiration des autres parents... "
  • Loti : " Malgré une pluie non stop j’ai pu organiser cette enquête policière à la maison avec 10 enfants âgés de 8 et 9 ans. Les enfants ont adoré et ont passé une superbe journée sans même monter dans les chambres ! génial non ? "
  • Cathy : " Les enfants ont adoré (8 de 7 ans et 2 de 9 ans comme capitaine d’équipe). Le jeu a duré près de 1 h et demi. En tant qu’adulte, j’ai beaucoup apprécié ce " prêt à l’emploi" ; on imprime, on cache et on joue. "
  • Plus d'avis