Le jeu du Wushu Turtle, vous connaissez ?

Le jeu du Wushu Turtle, vous connaissez ?

Découvert dans le dernier numéro de Plato, magazine francophone sur les jeux de societé, le Wushu Turtle a été inventé en Allemagne.

Le principe du jeu est très facile et devrait plaire à vos enfants de plus de 6 ans.
Chaque joueur pose sur le dos de sa main une petite tortue en plastique, d’où le nom ;) On peut cependant remplacer la tortue par un jeton de poker, un coquillage, un bouchon... Eloignés les uns des autres, les participants attendent le signal pour essayer de faire tomber la tortue de leurs adversaires, tout en protégeant leur tortue. Attention, on ne peut faire tomber la tortue qu’en tapant sous la main porteuse. Une tortue qui tombe élimine le joueur. Le dernier encore à course remporte le jeu. On peut varier l’activité en divisant les enfants en équipe.

Ce jeu pourrait arriver dans les prochains mois dans les cours de récré et certains professeurs des écoles ont même déjà expérimenté l’activité et ravis leurs élèves...

Dans notre prochain jeu à imprimer top secret qui devrait sortir à la fin du mois, nous l’intégrerons dans un des défis. Patience...

Fiche jeu du Turtle Wushu sur jeux-anniversaire.net

Meilleures ventes de la boutique

  • Chasse au trésor du Magicien
    Chasse au trésor du Magicien
  • Enquête au stade - Football
    Enquête au stade - Football
  • Enquête policière sur le thème d'Halloween
    Enquête policière sur le thème d’Halloween
  • Le Conseil des Pirates
    Le Conseil des Pirates

Témoignages

  • Jessica : " Les filles ont adoré ! Facile à organiser et succès garanti ! Avec en prime l’admiration des autres parents... "
  • Loti : " Malgré une pluie non stop j’ai pu organiser cette enquête policière à la maison avec 10 enfants âgés de 8 et 9 ans. Les enfants ont adoré et ont passé une superbe journée sans même monter dans les chambres ! génial non ? "
  • Cathy : " Les enfants ont adoré (8 de 7 ans et 2 de 9 ans comme capitaine d’équipe). Le jeu a duré près de 1 h et demi. En tant qu’adulte, j’ai beaucoup apprécié ce " prêt à l’emploi" ; on imprime, on cache et on joue. "
  • Plus d'avis