Enquête à la ferme - jeu à imprimer 4-5 ans

Depuis 2011, chasseOtresor permet aux parents d’organiser facilement des chasses au trésor ou des enquêtes policières lors d'une fête d'anniversaire avec des enfants.

Chasse au trésor gratuite

Nous vous proposons de tester une chasse au trésor gratuite à imprimer

Acheter ce jeu

Accédez à notre boutique de jeux pour anniversaire à imprimer

Voici un jeu d’enquête pour un anniversaire à organiser avec des enfants de 4 ou 5 ans qui sont encore à l’école maternelle.
Le jeu "Enquête à la ferme" est une petite enquête policière qui se déroule à l’intérieur d’une ferme. Les enfants sont sollicités pour aider Roxane la Fermière, qui leur demande de retrouver le voleur des oeufs et empêcher ainsi une grève générale des poules au sein de sa ferme du soleil.

Les enfants n’ont pas besoin de savoir lire car l’histoire et les énigmes sont lus par un adulte.
Le jeu prend la forme d’un fichier PDF à télécharger puis à imprimer chez vous. Le jeu comprend l’histoire de départ, une feuille d’organisation pour l’adulte ainsi que sept énigmes qu’il vous faudra cacher à l’extérieur dans votre jardin ou alors à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. La règle du jeu est très simple à comprendre pour les enfants, mais aussi pour vous l’organisateur. Comme dans tous nos jeux complets, des invitations pour l’anniversaire et des diplômes à imprimer sont disponibles dans le kit.

Nous avons également ajouté l’option des défis, qui permettent si vous le souhaitez d’organiser des petites épreuves physiques ou manuelles entre chaque énigme.

Meilleures ventes de la boutique

  • L’enquête du Musée
  • Enquête policière sur le thème d’Halloween
  • Enquête policière au Manoir
  • Chasse au trésor des Aventuriers

Témoignages

  • Séverine : " Les enfants ont adoré la chasse au trésor. Ils ont tout de suite été pris dans le jeu car l’histoire les mets en conditions rapidement. Ils ont aimé les énigmes et les défis. Je suis à 200% ravie d’avoir fait appel à chasse o trésor pour organiser l’anniversaire de mon fils. "
  • Aurore : " "Comme à chaque fois les enfants ont adoré le jeu. Et pour ma part je me suis amusée autant que les enfants." "
  • Plus d'avis