Jouer à deux ou plusieurs équipes

Pour jouer à nos jeux anniversaires avec deux équipes, imprimez en double : les énigmes, la (ou les) feuilles d’organisation (une pour chaque équipe) ainsi que les autres documents destinés aux enfants (feuille de route, codes, formules magiques, cartes, cela varie selon les jeux...). Une marque sur chaque feuille vous permettra de différencier les documents de chaque équipe.

Avec des enfants de moins de 8 ans, nous préconisons de jouer avec une seule équipe. Pour éviter de voir les deux équipes chercher en même temps les mêmes cachettes, il faut décaler les départs.

Servez-vous de notre tableau "8 énigmes" pour gérer cela. La première case "Cachette 1" signifie que l’énigme 1 de l’équipe A sera cachée dans la cachette 1 notée sur votre feuille d’organisation. La case "Cachette 5" signifie que l’énigme 1 de l’équipe B sera cachée dans la cachette 5 de votre feuille… etc.

Énigme 1Énigme 2Énigme 3Énigme 4Énigme 5Énigme 6Énigme 7Énigme 8
Équipe A Cachette 1 Cachette 2 Cachette 3 Cachette 4 Cachette 5 Cachette 6 Cachette 7 Cachette 8
Équipe B Cachette 5 Cachette 6 Cachette 7 Cachette 8 Cachette 1 Cachette 2 Cachette 3 Cachette 4

A deux équipes, vous pouvez décider de jouer sur un mode compétition : la première équipe qui termine le jeu ; ou alors en privilégiant un mode coopératif : les deux équipes doivent réussir leur aventure chacune de leur côté pour que les deux équipes gagnent.

Dans certains jeux, vous pouvez vous servir de la colonne points du tableau d’organisation pour noter les points obtenus par chaque équipe. Une énigme réussie rapporte 10 points. Une erreur enlève 5 points. En cas d’égalité de points à la fin du jeu, la première équipe qui a terminé l’aventure remporte le jeu.

Meilleures ventes de la boutique

  • La Princesse Nayia
  • Enquête au stade - Football
  • Enquête policière sur le thème d’Halloween
  • Chasse au trésor du Magicien