Réussir la préparation d’un jeu chasseOtresor

Matériel nécessaire


- Pour organiser ce jeu, vous aurez besoin d’une imprimante et de papier (simple ou légérement cartonné avec un grammage de 150 g) pour imprimer les pages de ce document ; de ciseaux pour découper certaines énigmes ; de scotch pour cacher certaines énigmes dans des endroits insolites comme sous une table par exemple ; de feutres ou de crayons à papier pour résoudre certaines énigmes.
- Si vous jouez avec les défis, il vous faudra également du matériel spécifique pour organiser certains jeux : ballon, corde à sauter, balle, papier, feutres, ciseaux, foulard, chronomètre…

Tout est prêt quand...


- Vous avez décidé de jouer avec ou sans les défis, à une ou deux équipes. Si vous avez choisi de jouer avec les défis, préparez le matériel et les parcours nécessaires à leur déroulement.
- Tous les documents nécessaires au jeu ont été imprimés (en un ou plusieurs exemplaires selon les jeux ou le nombre d’équipes) : la feuille d’organisation, l’histoire de départ, les énigmes, les diplômes ou autres documents.
- Les cachettes des énigmes ont été choisies et notées sur votre feuille d’organisation (voir paragraphe des cachettes page 3).
- Toutes les énigmes ont été cachées avant l’arrivée des invités et en cachette de votre enfant.
- Au départ du jeu, l’organisateur doit avoir avec lui la feuille d’organisation et l’histoire de départ. Plus éventuellement d’autres documents selon certains jeux. Ces documents lui permettront de gérer facilement le bon déroulement de l’activité.

Quelques conseils


- Pliez les énigmes et faites ressortir le numéro de l’énigme pour cacher plus facilement les indices sans vous tromper.
- L’idéal lors d’un anniversaire, c’est d’organiser le jeu peu après l’arrivée des enfants et juste avant le gouter.
- Attention aux enfants « réservés » qui auront peut-être un peu plus de mal à trouver leur place dans le jeu. Proposez-leur de participer plus souvent.
- Pourquoi ne pas déguiser les enfants selon le thème du jeu.

Meilleures ventes de la boutique

  • Enquête policière sur le thème d’Halloween
  • La Princesse Nayia
  • Chasse au trésor du Magicien
  • Enquête au stade - Football

Témoignages

  • Sandra : " Nous avons fait l’anniversaire de mon fils avec le jeu de piste dans le métro de paris..... les enfants entre 8 et 12 ans se sont éclatés..... et avec les défis le jeu a duré près de 2 heures ! c’était top "
  • Sophie : " Pour les enfants les énigmes sont top. Ils réfléchissent ensemble ; ils confrontent leurs connaissances et à la fin tout le monde gagne. Que demander de mieux !!! Un très bon moment. Je recommande à tout le monde... "
  • Plus d'avis