Planning de préparation d’une chasse au trésor anniversaire

Voici un planning approximatif de ce que vous devez préparer avant le jour J de l’anniversaire de votre enfant. Les explications prennent en compte l’organisation d’une de nos chasses au trésor à télécharger.
 
J-10  : Imprimez puis distribuez les invitations pour la chasse au trésor anniversaire à tous les invités. Vous pouvez trouver sur notre boutique des invitations gratuites à imprimer sur le même thème que votre chasse au trésor.
 
J-1 : Pensez lorsque vous faites les courses pour le goûter d’anniversaire à acheter éventuellement des petits cadeaux ou des sachets bonbons qui pourront servir de récompense à la fin du jeu.
 
J-1 : Imprimez puis découpez toutes les énigmes ainsi que la feuille de route (dans certaines de nos chasses aux trésors, les enfants peuvent également être en possession d’autres documents au départ de leur aventure).
 
J-1 : Imprimez les diplômes pour chaque enfant (papier photo recommandé).
 
J-1 : Imprimez la feuille « Histoire » et glissez la dans une enveloppe. Vous l’ouvrirez puis la lirez ensuite devant les enfants (en leur expliquant par exemple que le facteur vient de leur amener ou que vous l’avez trouvé devant la porte).
 
J-1 : Réfléchissez aux cachettes dont vous disposez puis notez les sur votre feuille organisation fournie en page 6.
 
Jour J : Cachez les indices avant l’arrivée des invités. Quand tous les enfants sont arrivés, réunissez les et lisez leur dans le calme le dé-but de l’histoire. A la fin de celle-ci, vous les guiderez vers la cachette de leur première énigme...

Meilleures ventes de la boutique

  • Le Conseil des Pirates
  • Enquête au stade - Football
  • Enquête policière sur le thème d’Halloween
  • Chasse au trésor du Magicien