Planning de préparation d’une chasse au trésor anniversaire
Voici un planning approximatif de ce que vous devez préparer avant le jour J de l’anniversaire de votre enfant. Les explications prennent en compte l’organisation d’une de nos chasses au trésor à télécharger.
J-1 : Pensez lorsque vous faites les courses pour le goûter d’anniversaire à acheter éventuellement des petits cadeaux ou des sachets bonbons qui pourront servir de récompense à la fin du jeu.
J-1 : Imprimez puis découpez toutes les énigmes ainsi que la feuille de route (dans certaines de nos chasses aux trésors, les enfants peuvent également être en possession d’autres documents au départ de leur aventure).
J-1 : Imprimez les diplômes pour chaque enfant (papier photo recommandé).
J-1 : Imprimez la feuille « Histoire » et glissez la dans une enveloppe. Vous l’ouvrirez puis la lirez ensuite devant les enfants (en leur expliquant par exemple que le facteur vient de leur amener ou que vous l’avez trouvé devant la porte).
J-1 : Réfléchissez aux cachettes dont vous disposez puis notez les sur votre feuille organisation fournie en page 6.
Jour J : Cachez les indices avant l’arrivée des invités. Quand tous les enfants sont arrivés, réunissez les et lisez leur dans le calme le dé-but de l’histoire. A la fin de celle-ci, vous les guiderez vers la cachette de leur première énigme...
Enquête policière sur le thème d’Halloween
La Princesse Nayia
Enquête au stade - Football
Le Conseil des Pirates
Témoignages
- Tom&Iris : " Les enfants ont adoré cette nouvelle version de la chasse au trésor, beaucoup plus intéressante selon eux que la version classique qui se limite à un jeu de piste. C’est vraiment un super concept !! Les chasses au trésor sont ludiques et intelligentes.
"
- Pauline : " Nous avons eu la chance d’essayer un jeu gratuitement, les enfants ont adorés et j’avoue que j’ai aussi aimé le préparer !
"
- Marie-Laure : " "Je vous remercie d’avoir mis la chasse au trésor gratuite sur votre site. Les enfants ont adoré. Une amie de ma fille a déclaré au sujet de la chasse au trésor "j’aimerais bien tout oublier pour pouvoir recommencer ! "
"
- Plus d'avis